Leral.net (les liens sont erronés)

Syndiquer le contenu
L’application gratuie de leral.net vous permet d’être connecté 24/24 grâce à de nombreuses fonctionnalités pour optimiser votre expérience de lecture sur votre smatphone ou Tablette - Une couverture de l’information économique, politique, financière, technologique, sportive au Sénégal , en Afrique et sur l’international -Une revue de presse qui vous réveille tous les jours -Une mise à jour dynamique avec notifications sous forme de Breaking News ou par SMS -Chaque semaine, retrouvez l’actu qui a fait le buzz -Retrouvez toutes les series TV au Sénégal - Des contenus multimédias (photos, vidéos, …) pour illustrer les grands évènements de l’actualité à travers le monde Des interviews exclusives, des enquêtes, et une immersion dans le monde des People avec notre Web TV - Des articles courts, spécifiques et rédigés par une équipe dédiée et professionnelle . - Partagez les contenus de votre choix sur vos réseaux sociaux personnels ou professionnels -Accédez à l’application hors connexion internet A vous la parole sur LERAL : Avec Leral.net, vous avez la parole. Retrouvez toute l’actualité sur notre site web : www.leral.net - Commentez les articles depuis votre smartphone ou votre tablette Retrouvez les articles et les vidéos les plus lus et les plus partagés sur nos réseaux sociaux : -Facebook : www.facebook.com/leralpointnet -Twiter : www.twitter.com/leralpointnet -Youtube :www.youtube.com/user/leraltelevision
Mis à jour : il y a 4 heures 6 min

Procès Al Mahdi à la CPI : fin des audiences, verdict attendu le 27 septembre

il y a 5 heures 19 min
Le procès d'Ahmad Al Mahdi devant la CPI vient de s'achever après trois jours d'audience. Le jugement et la peine de ce Malien poursuivi pour la destruction de plusieurs mausolées à Tombouctou en 2012 lors de l'occupation jihadiste seront prononcés le 27 septembre.  fin des audiences, verdict attendu le 27 septembre  

Toutes les parties se sont exprimées ce mercredi 24 août. Les débats ont porté sur la peine à infliger. Comme Al Mahdi a plaidé coupable, le procureur a requis entre 9 et 11 ans de prison, conformément à un accord passé avec la défense. Accusation et défense ont voulu convaincre les juges que les 9 à 11 ans requis seraient une sentence appropriée, alors que la peine maximale encourue par Al Mahdi est de 30 ans.

« C'est un juste équilibre », a estimé le procureur. Un équilibre entre d'un côté, la gravité du crime, l'impératif d'apaiser les victimes et la nécessité d'un jugement dissuasif face à la multiplication des atteintes aux biens culturels dans le monde ; et de l'autre, les circonstances atténuantes propres à l'accusé. « Sa collaboration avec l'enquête, ses aveux et ses excuses doivent être pris en compte », a-t-il souligné.

rfi

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Catégories:

Traques des biens mal acquis : Les avocats de l'Etat traquent l'Etat pour rentrer dans leurs fonds

il y a 5 heures 22 min
 Les avocats de l'Etat traquent l'Etat pour rentrer dans leurs fonds Les avocats de l'Etat du Sénégal, dans le cadre de la traque des biens mal acquis, sont dans tous leurs états. Selon Le Populaire, ces robes noires, qui ont gagné tous leurs procès dans le dossier susmentionné, dont le plus célèbre est celui qui a été intenté contre Karim Wade, réclament leurs honoraires. « Ils commencent à s'impatienter et à s'énerver. Ils ont fermé leurs cabinets depuis presque trois ans pour se consacrer exclusivement à la défense des intérêts de l'État. Ils sont fatigués d'attendre leurs honoraires », souffle-t-on dans les colonnes du journal. Toujours, selon nos confrères, les conseils de l'Etat du Sénégal dans ladite traque disent ne pas comprendre le fait qu'ils soient zappés, ce, « au moment où l'État distribue des centaines de millions aux syndicats et à des sportifs qui n'ont rien gagné ». « Si rien n'est fait, ils risquent de se faire entendre dans les prochains jours », auraient menacé ces avocats.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Catégories:

Me Abdoulaye Tall tire la sonnette d'alarme : "Boy Djinné peut mourir d'un moment à l'autre"

il y a 5 heures 24 min
Prévu pour hier, l'audition au fond de Baye Modou Fall alias Boy Djinné n'a finalement pas eu lieu. Selon son avocat, Me Abdoulaye Tall, elle a été reportée au 7 septembre prochain car son client est très mal en point. La robe noire a fait savoir qu'après les auditions de Bara Guèye, Diabou Chan et Yacine Fall, le doyen des juges a voulu boucler par Boy Djinné. Mais, le magistrat a dû y renoncer en voyant le piteux état dans lequel l'inculpé était. "Les conditions de détention exécrables" font que le célèbre fugitif est gravement malade, a fustigé Me Tall dans le journal La Tribune. "Il n'était pas en mesure de répondre aux questions du juge", a-t-il ajouté avant d'alerter : "Baye Modou Fall est très affaibli et anéanti. Il peut mourir d'un moment à l'autre à cause des mauvais traitements subis à la maison d'arrêt de Rebeuss". Tout en pointant la responsabilité de l'Etat, le conseil de Boy Djinné révèle que, dès aujourd'hui, il va adresser une correspondance au ministre de la Justice avec ampliation au directeur de l'administration pénitentiaire.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Catégories:

50 cent : Il a traumatisé sa tante avec son sexe !

il y a 5 heures 27 min
50 cent est apparu totalement nu et de face dans une série télévisée, ce qui n’a pas vraiment laissé sa tante sans réaction.  Il a traumatisé sa tante avec son sexe !  

50 Cent manque rarement une occasion de faire parler de lui et de se pavaner sur les réseaux sociaux  ou sur les plateaux de télévision. Il en a une nouvelle fois fait la démonstration au cours de son entrevue accordée au célèbre Jimmy Kimmel, lors de son émission " Jimmy Kimmel Live " du 23 août 2016.

Alors que le chanteur de " Candy Shop " a crée une polémique le 6 août dernier en insultant et en menaçant la productrice exécutive de la série " Power ", dans laquelle il a tenu un rôle, car son sexe était apparu à l’antenne sans son approbation, il a bien entendu été interrogé sur le sujet par un Jimmy Kimmel taquin, qui n’a pas manqué de lui signaler qu’il avait vu le fameux épisode.

Je savais que j’étais nu, mais dans la prise originale, il faisait sombre. Ce n’est pas comme si c’était en grand sur l’écran. Ce n’est pas comme si c’était u...
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Catégories:

Affaire du Sénégalais tué en Italie : Un Tunisien arrêté

il y a 5 heures 28 min
 Un Tunisien arrêté Du nouveau dans l'affaire du meurtre, dans la nuit de lundi à mardi dernier, à Bologne en Italie, du Sénégalais Omar Sylla (29 ans). Selon les infos du Populaire, il avait été poignardé à l'abdomen, se vidant de son sang avant de succomber à l'hôpital après son évacuation. Le jeune homme, qui avait, selon les éléments de l'enquête, une dette de drogue envers des ressortissants maghrébins, a en fait été tué d'un seul coup de couteau. Ce qu'il y a de neuf dans cette affaire, c'est qu'un premier suspect a été arrêté hier. Il s'agit d'un Tunisien qui a été entendu par la police en présence d'un avocat et du Procureur Claudio Santangelo. Ce Tunisien a été identifié par un couple de témoins. Selon les éléments de l'enquête, c'est lui qui a passé le couteau au meurtrier qui a tué Omar Sylla. Le Tunisien va vraisemblablement être poursuivi pour complicité de meurtre.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Catégories:

Jennifer Lopez et Casper Smart : c'est la fin !

il y a 5 heures 30 min
Jennifer Lopez et Casper Smart continueront désormais leur vie chacun de leur côté.  c'est la fin !

Clap de fin pour Jennifer Lopez  et Casper Smart. Ils ont décidé de se dire adieu. Le couple avait déjà brièvement rompu en 2015 avant de se retrouver quelques mois plus tard. 

Malheureusement cette fois, ils semblent que c'est bel et bien terminé entre eux. L'information a été confirmée par le site People. "Ce n'est rien de dramatique et ils s'entendent très bien, c'était une fin évidente. Ils resteront amis et ils se voyent mais ils ne sont plus ensemble", a dit une source au site.

Décidément cet été 2016 aurait rimé avec rupture puisque les couples Diane Kruger et Joshua Jackson, ainsi que [Lady Gaga et Taylor Kinney se son...
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Catégories:

Vidéo - Accusé de ternir l’image des Baye Fall dans "Wiiri Wiiri", Baye Fall porte la réplique devant son marabout

il y a 5 heures 30 min
Acteur dans la série "Wiiri Wiiri", Gaye Guèye dit Baye Fall n’échappe pas aux critiques acerbes de certains. D’ailleurs, un marabout Baye Fall nommé Serigne Fallou Fall Mbaor l’a publiquement accusé de ternir l’image des Baye Fall dans ladite série. Il a choisi de lui porter la réplique devant son propre marabout, non sans revenir sur les raisons pour lesquelles il porte une boucle d’oreille. http://www.leral.net/video/
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Catégories:

« Lettre à mon cher mari, juste avant que je me barre pour un week-end entre filles... »

il y a 5 heures 32 min
« Lettre à mon cher mari, juste avant que je me barre pour un week-end entre filles... »   C’est toujours dur lorsque l’un des deux parents s’en va pour le week-end… mais lorsqu’il se trouve que ce parent est précisément celui qui se tape d’habitude toutes les corvées liées aux enfants, c’est encore plus dur — pour celui qui reste, à la maison, bien entendu !

C’est ce qui est récemment arrivé à ce malheureux papa, contraint de rester seul à la maison avec ses 4 enfants visiblement turbulents, tandis que leur maman s’en allait passer un week-end entre filles avec ses amies… Et c’est pas triste !

Meghan Maza Oeser a laissé cette liste d’ « astuces pratiques » pour son mari, avant de le laisser pour le week-end. Elle a posté son message hilarant sur Facebook, et c’est immédiatement devenu viral — vous allez bientôt comprendre pourquoi. Elle l’a posté il y a deux semaines, et le post a déjà été partagé plus de
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Catégories:

Munitions saisies au Mali : Les précisons de la police

il y a 5 heures 32 min
 Les précisons de la police La police nationale, à travers son Bureau des relations publiques, s’est prononcée sur la sombre affaire des 25 cartons de munitions de guerre en provenance du Sénégal saisies au Mali. Des munitions convoyées par un supposé officier de la police du Sénégal du nom de Moussa Ndiaye, se déclarant membre de la Minusma à Gao, a relayé le site "maliactu.net". Mais dans un document rendu public, hier, la Police a tenu à préciser, selon Le Populaire, que le « contenu de l’article a véritablement exagéré les faits ». Car, renseigne le journal, le Capitaine de Police, Moussa Ndiaye, cité dans cette affaire, fait partie des 140 hommes et femmes déployés au Mali dans le cadre de la Mission multidimensionnelle des Nations-unies pour la stabilisation du Mali (Minusma). « Il n’a pas été interpellé encore moins interrogé par la Douane malienne. Les munitions, dont il avait la charge de convoyer de Dakar à Gao, via Bamako, sont des munitions de guerre destinées au Contingent Senfp 2 pour faire face aux terroristes », a indiqué la Police.

La même source a tenu à relever qu’il s’agissait « d’un malentendu avec les éléments de la Douane malienne ; lequel a été géré au plus haut niveau ». « Finalement, tout est rentré dans l’ordre. L’Officier de Police est rentré paisiblement à la base, sous escorte de la Gendarmerie malienne de Kayes à Bamako et sous protection onusienne de la capitale malienne à Gao où est basé de la Senfpu2 », a souligné le document. Le Bureau des Relations Publiques de la Police nationale a aussi réaffirmé que les « relations bilatérales entre le Sénégal et le Mali sont plus que jamais au beau fixe, contrairement à ce que laisse croire une certaine presse malienne en ligne, relayée par une autre frange sénégalaise ».
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Catégories:

Après 10 ans, un humble pêcheur se rend compte que le « porte-bonheur » qu'il avait sous son matelas est un trésor estimé à... 100 millions d'euros !

il y a 5 heures 36 min
Après 10 ans, un humble pêcheur se rend compte que le « porte-bonheur » qu'il avait sous son matelas est un trésor estimé à... 100 millions d'euros !       Cette perle géante pourrait bien être la plus énorme jamais trouvée dans le monde. Elle est cinq fois plus grosse que le précédent record ! C’est un pêcheur philippin qui l’a découverte — Et son histoire est digne d’un conte pour enfants…

L’homme, dont on ne connaît pas le nom, a découvert ce trésor de 34 kilos il y a dix ans...
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Catégories:

Chronique 5 mns de vérité : Abdu-Lahi Ly aborde le chômage des jeunes diplômés

il y a 5 heures 36 min
Le chômage des jeunes diplômés est un casse-tête chinois pour les concernés, les parents et même l'Etat. Il faut dire qu'il est dû à plusieurs facteurs qui vont du choix de la filière après le Bac, de la qualité de la formation aux besoins du marché du travail. Abdu-Lahi a disséqué, dans ces 5 minutes de vérité, les dysfonctionnements qui contribuent à accentuer le taux de chômage au Sénégal. A l'en croire, la promotion de l'entrepreneuriat des jeunes pourrait être une solution efficace contre le chômage. http://www.leral.net/video/
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Catégories:

Qu'est ce qui peut bien lier Viviane à Oumou "Provocation"?

il y a 12 heures 36 min
C'est la question qui préoccupe plus d'un. En tous les cas, les relations entre la diva Viviane Chudid et Oumou Ndiaye dépassent l'entendement. Souvent ensemble, ce couple de célébrités cultive nous souffle t'on, la solidarité. Plus que jamais, leur amitié a le vent en poupe, notamment avec la célébration de l'anniversaire de la plantureuse chanteuse prévue en fin de semaine au Grand Théâtre de Dakar. Dakarposte.com tient qu'Oumou Ndiaye, la gérante de la boutique "Provocation" a d'ailleurs cassé sa tirelire. "Sa ma bèss leu!" (c'est mon jour!) ne cesse de clamer Oumou provocation à tous ceux qui l'interpellent sur l'évènement tant attendu de la diva. "Ecoutez, il n'y a rien d'extraordinaire entre eux. Les gens ont tendance à médire, calomnier, raconter du n'importe quoi mais, entre filles, surtout entre eux, ça rit de tout et de rien, elles retombent en enfance, bref entre meufs on console ses petits bobos ou ses grands malheurs, on parle de son jules,… " croit savoir cette dame proche qui en sait un bout sur le "link" entre Viviane et Oumou Ndiaye.

Nous avons pu glaner que le couple communique sans brouillage sur les lignes. Vivi et Oumou se serrent les coudes face à l’adversité : la solitude étant souvent le prix à payer pour leur récente prise d’indépendance. Comprenne qui pourra!

"C'est une amitié sincère qui ne date pas d'aujourd'hui. Oumou écoute beaucoup Viviane, elle lui prête une oreille attentive, elle la laisse divaguer, pleurnicher... et vice versa. Elles se parlent sans tabou. Si, elles sont devenues aussi inséparables, c'est parce qu'elles partagent leur fief de Mbour. Les gens n'ont qu'à interpréter; ils en ont le droit. Comme on dit, le chien aboie la caravane passe" fait savoir notre interlocutrice.

dakarposte.com

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Catégories:

Le fiston d’un richissime dignitaire dérobe 27 millions F Cfa à son pater : une dizaine de mineurs placés en garde à vue

il y a 13 heures 16 min
 une dizaine de mineurs placés en garde à vue C’est un fait surréaliste qui s’est passé ce week-end. En effet, Actusen.com a appris, de sources concordantes, qu’une dizaine d’enfants mineurs, âgés entre 14 et 15 ans, sont en garde-à-vue dans les locaux de la Section Recherches de Colobane, depuis quarante-huit heures. A l’origine, confie-t-on à Actusen.com, le fils d’un richissime homme d’affaires répondant au nom de T.S, a dérobé à son pater la somme de 27 millions F Cfa.

Le forfait accompli, le gosse fait cap sur l’hôtel King Fahad Palace, pour s’y couler des jours heureux. C’est ainsi que, dit-il, il loue une suite et invite ses amis de classes à l’y rejoindre. Et tout naturellement, ces derniers, n’ayant rien deviné, sautent sur l’occasion et le retrouvent à l’ancien Méridien-Président.
De King Fahad Palace à Saly, le fiston-voleur a casqué, sans réfléchir
Après y avoir passé quelques moments de fête avec ses potes, le fiston du richissime commerçant, dignitaire lébou de surcroît, demande à ses camarades de faire un saut à la Station balnéaire de Saly. Là aussi, il dépense, sans compter, le fric qu’il a soutiré à son géniteur, qui fut un ancien marchand ambulant à qui le commerce a vite souri.
Après du bon temps passé à Saly, le rejeton de T.S et ses potes quittent la Petite Côte, pour rentrer dans leurs familles respectives. Malheureusement, confie-t-on à Actusen.com, en cours de route, les mineurs subissent un accident de la circulation et heurtent un vigile. Le fils du richissime homme d’affaires s’en tire avec une fracture.
Ayant des doutes sur l’origine licite des cadeaux qui leur sont offerts, certains enfants-mineurs les auraient, vite, restitués
Quand son père s’est rendu compte que ses 27 millions F Cfa ont été dérobés, il n’a pas cherché l’explication au ciel. Car il a tout simplement déposé une plainte sur la table de la Section Recherches de Colobane. Mais jusque-là, il n’y a pas de quoi fouetter un chat.
Par contre, tous les autres jeunes, qui ont été conviés à cette viré...
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Catégories:

Voici Abdallah Qiyamah, le « Cheikh » contesté par Cheikh Bethio (Photos)

il y a 13 heures 50 min
Voici Abdallah Qiyamah, le « Cheikh » contesté par Cheikh Bethio (Photos) Parce qu’un Américain se fait passer pour un de ses « 71 Cheikhs », Cheikh Béthio Thioune a été obligé de sortir un communiqué pour apporter un cinglant démenti à cette information. « Il me revient qu’un dénommé Abdallah Qiyamah, un citoyen américain vivant à Philadelphie, affirme que moi, Serigne Béthio Thioune, l’ai élevé au grade de “Cheikh”. Allodakar est allé dénicher ce fameux Cheikh. Devant l’opinion nationale et internationale, « je tiens à démentir formellement cette information, si toutefois elle était avérée », dit-il dans un communiqué. « Certes, ajoute-t-il, Abdallah Qiyamah avait fait son acte d’allégeance auprès de moi, à l’instar de milliers d’autres Américains, mais je ne l’ai pas consacré “Cheikh”. Par conséquent, Cheikh Béthio Thioune déclare que cet américain ne saurait valablement se prévaloir de ce statut, en son nom.
Voici Abdallah Qiyamah, le « Cheikh » contesté par Cheikh Bethio (Photos)
Voici Abdallah Qiyamah, le « Cheikh » contesté par Cheikh Bethio (Photos)
Voici Abdallah Qiyamah, le « Cheikh » contesté par Cheikh Bethio (Photos)
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Catégories:

Santé - Pilule du lendemain: les pharmaciens peinent à cerner leurs failles

il y a 14 heures 19 min
Mise en cause par plusieurs témoignages de femmes publiés ces dernières semaines, la profession s'estime notamment trop peu formée à la délivrance de la pilule du lendemain, alors que les mauvaises pratiques restent difficiles à quantifier.  les pharmaciens peinent à cerner leurs failles «Ah ben, on a passé une bonne soirée, hein ?» C’est par cette remarque déplacée d’un pharmacien que Sabine (le prénom a été modifié), 20 ans, venue se procurer une contraception d’urgence après un rapport non protégé, a été accueillie. Sur le Plus de l’Obs, l’étudiante, humiliée par un pharmacien et des clients, raconte avoir finalement dû se rendre dans une autre officine. Son témoignage, lu près de 450 000 fois depuis sa publication mi-août, illustre les difficultés de certaines femmes à demander ou obtenir une contraception d’urgence (abusivement appelée «pilule du lendemain», dans la mesure où elle peut être utilisée jusqu'à cinq jours après un rapport). Sur les réseaux sociaux et dans les médias, plusieurs d’entre elles partagent leurs expériences : les refus, mais aussi les remarques moralisatrices, les messages alarmistes ou dans le cas des mineures, le non-respect de l’anonymat de la gratuité, pourtant en vigueur depuis 2002. Sur le site de Marie Claire, une jeune femme raconte s’être vu demander de prendre le comprimé sur place, ce qui n’est pourtant pas requis. Un reportage de France 4, tourné en caméra cachée en avril et largement partagé, montre également des pharmaciens prétexter qu’ils n’ont pas de contraception d’urgence en stock ou évoquer des risques de cancer et de stérilité, pourtant réfutés par l’Organisation mondiale de la santé et la Haute autorité de santé.
Le débat avait déjà été mis sur la table en juillet après l’annonce d’un projet d’introduction d’une «clause de conscience» dans le code de déontologie des pharmaciens. L’article, soumis par l’Ordre des pharmaciens lors d’une consultation finalement suspendue après la mobilisation d'une partie de la profession – via notamment un collectif e...
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Catégories:

Snapchat ou la nouvelle folie des jeunes filles sénégalaises...

il y a 14 heures 23 min
Snapchat ou la nouvelle folie des jeunes filles sénégalaises... Les Sénégalais sont sans aucun doute les plus accro aux réseaux sociaux en effet, le « rooy dakh » est leur activité favorite. Et l’ampleur que prend snapchat ne nous démentira pas. Nous avons constaté que cette application est devenue le nouveau défouloir des jeunes filles et ce ne sont pas les vidéos obscènes qui y manquent nos jeunes filles exposent les coins les plus reculés de leur corps interrogé par votre site certaines d’entre elle affirment qu’elle ne le font que pour le fun. En tout cas si rien n’est fait les réseaux sociaux risquent de détruire une bonne partie de la jeunesse.


senepeople.com
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Catégories:

Rougui Ly, responbsable de l'Apr choquée par la condamnation de Aïda Ndiongue

il y a 14 heures 52 min
La condamnation de Mme Aïda Ndiongue est loin de plaire à tous les apéristes. C'est le cas de Mme Rougui Ly qui dit ne pas comprendre que Aïda Ndiongue soit la seule à payer. Voici son cri du cœur Rougui Ly, responbsable de l'Apr choquée par la condamnation de Aïda Ndiongue Lettre ouverte à M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal

Mr le Président, Je suis abasourdie.

Cette décision politique prise par la cour à l'encontre de madame Aida Ndiongue ne nous honore pas. Une dame qui a travaillé toute sa vie se voir spolier de tous ses biens est inadmissible alors que pendant ce temps des milliardaires dont les fortunes très récentes ne laissent nul doute quant à leur provenance se pavane au Sénégal sans être inquiétés ?
Et le ministre qui, dans son communiqué pour amadouer le peuple, dit que vous récupérez cet argent pour construire des écoles, des dispensaires et autre infrastructures... Non.
Quand vous faisiez votre programme vous ne comptiez pas sur l'argent de Mme Aida Ndiongue. J'ose penser que vous n'êtes pas à 20 milliards près pour mener à bien le Plan Sénégal émergent (Pse) qui devrait développer le Sénégal.
Monsieur le Président avez-vous été mal conseillé ?
De tous les ministres directeurs généraux et autres qui ont eu à gérer des fonds publics entre 2000 et 2012 elle est la seule personne sur laquelle on s'acharne de la sorte alors qu'elle n'a jamais géré des fonds publics ?
Mais pourquoi, quelle est donc cette justice ?
Aurait-il fallu qu'elle vienne à l'APR pour être tranquille comme disent les ennemis du parti ? Quand vous parliez de CREI ce n'est pas à ça que je m'attendais. Mr le président entre 2012 et aujourd'hui vous avez perdu quelque chose en chemin. J'espère que vous le retrouverez pour redevenir le président Macky Sall que nombre de Sénégalais ont suivi avec abnégation pour le porter au sommet de l'état suite justement à une injustice.
Ngourou yallah rek modoul diekh, Bonnes vacances Monsieur le Président.

b[Rougui Ly, Responsable Apr Podor
Secrétaire élu au consei...
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Catégories:

Affaire du policier ripoux : Oumou Kalsom Ndiaye s’en sort avec une peine d’amende

mer, 24/08/2016 - 21:30
Aida Oumou Kalsom Ndiaye, l’auteure de la vidéo sur le policier ripoux a comparu, vient d’en finir avec cette histoire.  Oumou Kalsom Ndiaye s’en sort avec une peine d’amende Et, elle s’en sort plutôt bien, en évitant la case prison

En effet, elle a été condamnée à une peine d’amende de 150.000 francs cfa par le tribunal des flagrants délits de Dakar pour les délits de corruption active et « collecte illicite de données à caractère personnel réprimés par l’article 161 du code pénal, rapporte « jotay.net » qui a recueilli ses confidences à la barre

« J’étais au volant de ma voiture en train de parler au téléphone quand le policier m’a arrêtée. Il m’a fait savoir que j’étais en infraction et que je devais payer la contravention ou le corrompre. C’est là que m’est venue l’idée de le filmer. Ainsi j’ai fait semblant de parler au téléphone pour pouvoir le filmer. C’est après que j’ai posté la vidéo dans un groupe Wathsapp et c’est un membre qui l’a à son tour mis sur Facebook et c’est ainsi que la vidéo a fait le tour du web. Je me sentirai mal toute ma vie s’il lui arrivait malheur à cause de moi. Je lui présente mes excuses à lui ainsi qu’à ma collègue qui était avec moi dans la voiture » a déclaré la dame née en 1982.

Ilovesenegal.org



(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Catégories:

Le gaz sénégalais exportable dans quatre ans (PDG Kosmos Energy)

mer, 24/08/2016 - 21:11
Le gaz sénégalais exportable dans quatre ans (PDG Kosmos Energy) Le Sénégal devrait pouvoir exporter du gaz "dans quatre ans", soutient le président directeur général de Kosmos Energy, Andrew Inglis, dont la société fait partie des structures à l’origine de découvertes de gisements de gaz sur le territoire sénégalais.

LE GAZ SÉNÉGALAIS EXPORTABLE "DANS QUATRE ANS" (PDG KOSMOS ENERGY)


Le Sénégal pays exportateur de gaz, c’est dans quatre ans", a-t-il dit dans des propos rapportés par le service de presse de la présidence de la République. Après deux premières découvertes de gaz en mai 2015 puis en janvier 2016, à la frontière maritime du Sénégal et de la Mauritanie, le gouvernement sénégalais a annoncé en mai dernier la découverte, dans l’ouest du pays, de gisements de gaz naturel d’une capacité estimée à "140 milliards de mètres cubes". Ces découvertes ont été faites par les sociétés Kosmos Energy, Timis Corporation et la Société des pétroles du Sénégal (PETROSEN). Une troisième découverte de gaz naturel a été annoncée en mai dernier, au large de Cayar (région de Thiès), avec le puits dénommé Téranga-1, d’une profondeur totale de 4.485 mètres pour 1.800 mètres d’épaisseur d’eau. Les gisements correspondants ont été découverts "à environ 65 kilomètres au nord-ouest de Dakar et à près de 100 kilomètres au sud de la précédente découverte de Gueumbeul". L’exploitation de ces différents gisements devrait se traduire par "la création de plusieurs emplois", a indiqué le PDG de Kosmos Energy, sans plus de détails, au sortir d’une audience avec le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall. La nouvelle situation du Sénégal devrait également se traduire par "la hausse de la croissance économique et l’approvisionnement correct du
marché local avec une production optimale de gaz", a ajouté Andrew Inglis, sans davantage de précisions.
APS
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Catégories:

Bénéficiant d'une liberté provisoire,Vieux Sandjiry sera jugé vendredi

mer, 24/08/2016 - 21:00
Bénéficiant d'une liberté provisoire,Vieux Sandjiry sera jugé vendredi content_image
Vieux Sandjiry Diop
L'ancien garde du corps et homme de confiance d'Idrissa Seck, Vieux Sandiéry Diop, est aux arrêts depuis hier. Placé en garde à vue ce mardi 23 août vers 16 heures par la Sûreté Urbaine, il a passé la nuit au commissariat central de Dakar. Selon des sources de Seneweb, il sera incessamment déféré au parquet sur instruction du Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye. Tout est parti d'une patrouille effectuée vendredi 19 août dernier par des éléments de la Sûreté urbaine au centre-ville.
Près de l'hôtel Ndiambour, ils ont été surpris de voir des agents habillés comme les éléments des corps d'élite de la police et de la gendarmerie, en l'occurrence la Brigade d'intervention polyvalente de la Police (Bip) et le Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (Gign). Ils ont cru d'abord à une intervention de ces corps d'élite avant de se rendre compte qu'il s'agissait, en fait, d'agents de sécurité du "Groupe élite international" dont le gérant est Vieux Sandiéri Diop.
Une enquête est ainsi ouverte pour voir si cette société, spécialisée dans le gardiennage, l'escorte et la protection rapprochée de personnalités, qui emploie les méthodes de la Bip et du Gign et qui se pare comme ces éléments d'élite, dispose d'une autorisation qui lui permet d'adopter un tel comportement. Vieux Sandiéry est ainsi convoqué et auditionné.
Mais selon nos sources, il ne disposait que d'un avis d'immatriculation NINEA et n'avait donc aucune autorisation pour ouvrir et exploiter une agence de surveillance et de gardiennage qui emploie une soixantaine de personnes. Le procureur a été informé et son arrestation a été ordonné. Il a ainsi été placé en garde à vue et sera déféré au parquet ce mercredi.

Auteur: Daouda Mine - Seneweb.com

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Catégories:

Actuellement en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur et 4 invités en ligne.

Nouveaux membres

  • polo
  • CATLAFSEN
  • MARIETOU
  • coach008
  • MARANT AMRC